Le réseau des partenaires

La cohorte  ANRS CO22 HEPATHER est sponsorisée et promue par INSERM-ANRS, réalisée en collaboration avec l’AFEF. Elle est co-financée par MSD, Janssen, Gilead, BMS, Roche, Abbvie.

 

Les partenaires publics

ANRS ANRS
L’ANRS (France REcherche Nord&Sud Sida-hiv Hépatites) est l’agence française de recherches sur le VIH/Sida et les hépatites virales. Née en 1988, elle mobilise les chercheurs du Nord et du Sud, de toutes les disciplines, et quelles que soient leurs appartenances, autour de questions scientifiques.

 INSERM
Créé en 1964, l’Inserm est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. Dédié à la recherche biologique, médicale et à la santé humaine, il se positionne sur l’ensemble du parcours allant du laboratoire de recherche au lit du patient. Sur la scène internationale, il est le partenaire des plus grandes institutions engagées dans les défis et progrès scientifiques de ces domaines.

AFEF AFEF
L’AFEF (Association Française pour l’Étude du Foie) est la Société Française d’Hépatologie qui regroupe l’ensemble des chercheurs et cliniciens impliqués en Hépatologie. Créée le 17 novembre 1975, l’AFEF a obtenu le statut d’association reconnue d’utilité publique le 6 janvier 2005. Interlocutrice privilégiée des institutions officielles, elle est la référence en matière de recommandations de la prise en charge des traitements des maladies liées au foie.

Les partenaires privés
logos_partenaires_prives